dest 1 bali

dest 2 vientnam
dest 3 cambodge
dest 4 laos
dest 5 hong kong
dest 6 inde
dest 7 sri lanka
dest 8 sports

Inde du Nord    -     Circuit Rajasthan      -     Option Benarès     -     Galerie Photos

Terre des mille temples, le Rajasthan est constitué de petits royaumes établis par les seigneurs Rajput, où le temps semble s'être arrêté. Paysages, vêtements traditionnels : l'état du Rajasthan est renommé pour la richesse et la variété de ses couleurs.

New Delhi : La capitale indienne est une grande très contrastée. De Old Dehli à New Delhi se cotoient la tradition et la modernité, saaris et jean's, turbans et cravates, Bazars de la vieille ville et boutiques branchées de Connaught Place. La vieille ville, Old Dehli. Chandni Chowk, l'immense bazar entre la Grande Mosquée (Jama Masjid), le Fort Rouge et le Parc Mahatma Gandhi, est parcouru de ruelles et de grandes rues animées.

Mandawa : Mandawa est la ville la plus importante du Shekhawati : c'est la première qui s'est ouverte au tourisme. Mandawa possède de nombreux havelis et des fresques au charme suranné, sans oublier un superbe château. Ces anciennes demeures (pour la plupart encore habitées) appartenaient à de riches indiens. Les murs étaient peints de fresques relatant des scènes de la vie religieuse ou quotidienne.

Bikaner et le fort de Junagarh: Cette ville de 600000 habitants possèdent quelques attraits touristiques comme le fort de Junagarth, la vielle ville, le marché et son temple jaïn. Pour les amateurs de sensations, ne pas manquer une excursion à Deshnok pour la visite du temple des rats. Malgré sa taille imposante, Junagarth est finement travaillé, bien préservé et respire l’histoire des maharajas. Les terrasses offrent de beaux panoramas sur les cours intérieures, les jardins et la ville tout autour.

Jodhpur : Jodhpur est connue pour sa formidable forteresse de Mehrangarh et pour sa vieille ville aux maisons bleues. La ville bleue expose fièrement sa forteresse sur un piton rocheux. C'est de là-haut que Jodhpur offrent son plus beau panorama.

Ranakpur : Le temple jain Adinath de Ranakpur est l'un des temples jaïn le plus réputé au monde. Ce temple a été construit au 15ème siècle et est dédié à Shri Adinath, le premier des tirthankaras (divinités jaines au nombre de 24). L'intérieur blanc et le cisèlement des piliers, des murs et du dôme inspire une grande sérénité.

Udaipur : Udaipur est une des plus belles villes du Radjasthan et demeure un lieu des plus attrayants. En plus du lac pichola et de ses scènes de vie quotidienne, elle possède un des palais les plus grands du monde, le City Palace. A côté de ce palais, la vieille ville offre de jolies ruelles sinueuses autour de la Clock Tower et du temple de Jagdish. Elle est surnommée la ville blanche en raison de la multitude de ses maisons blanches.

Pushkar et son lac sacré : Pushkar est la ville sacrée du Radjasthan. Brahma a créé le lac sacré de Pushkar ! Pushkar le lui rend bien puisque son culte prend exclusivement place dans cette ville. Pushkar, la ville phare des hippies des années 70, nous offre en contemplation ses ghâts blancs se refléter dans le lac. Le matin, les Indiens effectuent leurs ablutions avant de partir travailler.

Agra et le Taj Mahal : Le Taj Mahal est un monument magnifique, et est l'enfant d'une émouvante histoire d'amour. Shah Jahan, le petit-fils d'Akbar, était fou amoureux de sa muse, Mumtaz Mahal. Celle-ci mourut de manière précoce et Shah Jahan ne s'en remit que difficilement. Il résolut de construire un palais magnigique à l'image de sa compagne. Le résultat est un chef-d'oeuvre extraordinaire.